Découvrez les couteaux Kai Seki Magoroku Migaki, une série de couteaux japonais pour la cuisine dont la ligne s’inspire pleinement des sabres samouraïs japonais. La finition polie miroir réalisée sur la lame confère à cette série de couteaux un aspect rutilant qui rappelle le tranchant légendaire des épées japonaises.
Pour la fabrication de la série Seki Magoroku Migaki, Kai a fait le choix de l’acier VG XEOS dans une version Damas 32 couches. Le tranchant est très fin et affiche une qualité de coupe très appréciable pour les cuisiniers à la recherche d’un outil de coupe à la fois élégant et performant. Vous aurez l’opportunité de vérifier la durabilité des aciers japonais une fois que vous aurez en main un de ces superbes couteaux de cuisine japonais.
Le VG XEOS est un acier inox produit par le sidérurgiste japonais Takefu. Cet acier nouvelle génération combine une haute résistance à la corrosion et un niveau de dureté très élevé. L’acier VG XEOS est en effet très résistant à l’usure (endurance et réagit très bien à la trempe (trempabilité), ce qui fait de lui un acier idéal pour les cuisiniers en quête de performance et de couteaux de cuisine adaptés au milieu professionnel, là où les normes d’hygiène se veulent de plus en plus strictes.
Le manche hexagonal en bois lamellé (pakkawood) offre une excellente prise en main synonyme de confort. La réduction de la fatigue musculaire vous permet de prolonger le plaisir de la découpe plus longtemps avec votre couteau de cuisine japonais au tranchant impeccable.